logo ENSIIE

Imperial College London

campus

L'université

L'Imperial College est situé en plein coeur de Londres en Angleterre.
Le bâtiment d'informatique se situe dans le quartier de South Kensington.

Plus d'informations

Vous trouverez plus d'informations sur le site fait par des iiens il y a quelques années. Les informations sont a peu près à jour.
Vous le trouverez ici.

L'avis des iiens

Imperial est très reconnu dans le monde, et les cours qu'ils proposent sont intéressants. D'autant que le master "Advanced Computing" n'as pas de cours pré-définis, 9 "options" sont à choisir, ce qui permet de faire vraiment ce que l'on veut.

London est un endroit qui bouge, et au niveau de l'intégration culturelle, il est facile de s'adapter sans problème, c'est très similaire à Paris (et tellement incomparable à Evry !).
L'ambiance y est vraiment bien. Il y a environ 14000 étudiants à Imperial, mais répartis dans plein de cours. Beaucoup de français, notamment en "computing", donc même si on ne parle pas bien anglais: 1) on progresse, 2) il y aura toujours des gens pour aider à comprendre. A l'Imperial il y a aussi des bars bien sympa style "Le Bar(c)" mais en mode vrai pub.
Il y a des clubs vraiment pour tout, des sports de combat au premiers secours en passant par la musique et le dodge-ball ou le bridge, ou pour les geeks des clubs pour créer des apps etc... Si jamais un club n’existe pas (unlikely), il est possible d'obtenir des moyens pour le créer. Il y a aussi des clubs sérieux en finance et entrepreneuriat pour se lancer dans le trading, réseauter ou juste apprendre.

Les cours ne sont pas particulièrement difficiles. Pour certains une partie du cours aura déjà été vue à l'ENSIIE. Certains demanderont plus de travail que d'autres, cela dépend des choix des options, (il est possible d'essayer les options avant le choix définitif). Après en Angleterre en général le système est un peu différent et ils attendent plus d'autonomie (moins de cours, plus de travail personnel).

Imperial College London
Angleterre
Scientia imperii decus et tutamen
Départ S5
Durée 1 an
Formation MSc Advanced Computing
MSc in
Mathematics and Finance
Langue Anglais
Type d'accord Aucun accord
Deadline 31 juillet (dernière)
Classement IIE 20 premiers
Nombre d'iiens 2-3
Anglais ibTOEFL 100
Stage de langue Oui, validant
Visa Non UE seulement
Frais de scolarité £12,500(Computing)
£28,800 (Finance)
Coût de la vie 1 750€/mois
Logement Campus ou particuliers
Début des cours Début octobrg
Charge de travail Élevée
Note des anciiens 8/10
Site web Imperial College
Site iien Présentation des iiens