logo ENSIIE

Où partir ?

Il existe un grand éventail de destination, et il y en a pour tous les gouts. Alors renseignez-vous un maximum pour choisir la destination qui vous convient le mieux, tant au niveau des cours que du style de vie dans les différentes destinations.
Prenez bien en compte le coût des études et la durée de celles-ci.

Il faut également prendre en compte son niveau et son classement à l'ENSIIE. En effet, le nombre de places est souvent limité, et certaines destinations sont particulièrement demandées, les places iront donc à ceux avec les meilleurs résultats.
De même, même si il y a de la place mais que l'ENSIIE pense que vous n'avez pas le niveau pour réussir, l'école ne vous autorisera pas à postuler.

Et n’oubliez pas, vous pouvez aller où vous voulez, il suffit de se renseigner et de mettre toutes les chances de votre côté ! Contactez les Relations Internationales pour avoir les renseignements nécessaires.

Dans tous les cas, pensez à le faire le plus tôt possible pour ne pas vous fermer de portes.

Les écoles groupées

Certaines écoles sont groupées sous un seul partenariat, c'est à dire que l'ENSIIE a un accord avec un organisme qui représente plusieurs universités étrangères. Il faut donc en général passer par l'ENSIIE puis ces organismes et non pas directement avec les universités concernées.
Pensez donc à consulter les documents de l'organisme et à vous renseigner auprès des Relations Internationales.

C'est le cas pour le Brésil (Brafitec, Unesp), l'Australie, Dubaï, la Malaisie et Singapour.

Liste des partenariats


Liste des universités non-accessibles