logo ENSIIE

Pourquoi partir ?

Partir à l’étranger, c’est l’occasion de voir quelque chose de nouveau, découvrir une langue, une culture différente, s’ouvrir l’esprit, inciter à la curiosité.

Mais ce n’est pas tout, les cursus à l’international sont également des accélérateurs de carrière. En effet, ils permettent de nouer vos premières relations professionnelles, d’accumuler des expériences et des contacts qui seront de grands atouts dans votre vie professionnelle future. De plus, le marché du travail n’a jamais été aussi sélectif, et les entreprises doivent s’internationaliser pour survivre, c’est pourquoi votre vie professionnelle s’exercera sans doute dans un contexte européen et même mondial.

Enfin, les départs à l’étranger permettent de développer des compétences. Il est évident que vous gagnerez en maturité, en autonomie, mais c’est également l’occasion de choisir un parcours de formation adapté, d’approfondir des langues étrangères, d’acquérir des compétences interculturelles, de prendre l’habitude de travailler avec des collaborateurs issus de cultures et de formations différentes.